Dites, les gens qui s'y connaissent en #Android, si on a une version 6, elle gère assez bien la mémoire des appli pour pas qu'elles bouffent la batterie en arrière plan, ou vaut mieux les fermer soi-même ?

Me dites pas de passer à la 7, je veux pas de Google Now en permanence, et mon constructeur le propose pas de toutes manières :p

@Linuxine Dans Android, les applications passent par des états (actives, suspendues, stoppées...).

Lorsqu'une application n'est plus visible, Android appelle une fonction de l'application afin qu'elle arrête tous ses traitements (elle passe en état suspendue). Donc en théorie, une appli en arrière-plan est pas censé bouffé de batterie (après, il y a des applis codés avec les pieds...).

Suivre

@Linuxine

Pour la mémoire, Android le gère très bien. Dès qu'il manque de mémoire, il stoppe les applis en arrière-plan (en commençant par celles qui sont en arrière-plan depuis le plus longtemps).

Donc un task killer n'est pas vraiment utile (sauf avec certaines applis codés avec les pieds, mais dans ce cas, je la désinstalle juste, c'est plus efficace :D)

· · Web · 0 · 0 · 0

@Linuxine Petit point : la liste des applications récentes (quand tu fais un appuie long sur le home par exemple) ne correspond pas aux applications chargés en RAM. Certaines qui apparaissent peuvent être complètement stoppés.

Petit exemple : Si tu redémarre ton téléphone, la liste des applications récentes est conservé, alors que toutes les applications ont été stoppés

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Zoddo.fr

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !