@Linuxine Dans Android, les applications passent par des états (actives, suspendues, stoppées...).
Lorsqu'une application n'est plus visible, Android appelle une fonction de l'application afin qu'elle arrête tous ses traitements (elle passe en état suspendue). Donc en théorie, une appli en arrière-plan est pas censé bouffé de batterie (après, il y a des applis codés avec les pieds...).
@Linuxine Petit point : la liste des applications récentes (quand tu fais un appuie long sur le home par exemple) ne correspond pas aux applications chargés en RAM. Certaines qui apparaissent peuvent être complètement stoppés.
Petit exemple : Si tu redémarre ton téléphone, la liste des applications récentes est conservé, alors que toutes les applications ont été stoppés
@Linuxine
Pour la mémoire, Android le gère très bien. Dès qu'il manque de mémoire, il stoppe les applis en arrière-plan (en commençant par celles qui sont en arrière-plan depuis le plus longtemps).
Donc un task killer n'est pas vraiment utile (sauf avec certaines applis codés avec les pieds, mais dans ce cas, je la désinstalle juste, c'est plus efficace :D)