@devnull
D'ailleurs, faudrait que je m'amuse à envoyer une lettre recommandée à ma banque pour leur demander d'arrêter de mettre en danger ses clients. Ça pourrait être marrant 🤔 (bon, y'a peu de chance qu'ils fassent quoi que ce soit, en dehors de m'envoyer une réponse d'un gus du service client qui y connait rien niveau technique...)
@zoddo Je pense pareil. Réponse bullshit (au mieux)
Au pire leurs service juridique qui gueule au méchant pirate…
La 3ème alternative, c'est aucune réponse. Mais un vrai changement/une prise de conscience avec les actions qui suivent, j'y crois pas… Ils ont laissé traîner pendant des années; Ils ont probablement des OS obsolètes pas mis à jour depuis des années (Le serveur web de ma banque, pour l'espace client, ne supporte QUE TLSv1.0… Je pense pas que ce soit un cas isolé)
@zoddo On est d'accord. Mais lobbying des boites de merde qui visent uniquement à maximiser leurs profits… Les pouvoir publics n'oseront jamais lever le petit doigts